abonnes-prospects-emailing

Découvre comment reprendre le contrôle sur ton business en rejoignant imméditament mon atelier offert 👇

atelier-sys-auto-vente

Aujourd’hui, je reçois Soumaya, alias Serial Copywriter pour t’expliquer comment transformer tes prospects en clients grâce au copywriting.

Depuis maintenant près de deux ans d’activité en tant que Serial Copywriter, j’ai été trop souvent témoin de stratégie épuisante, inefficace, centrée uniquement sur les Réseaux Sociaux. 

Avec en première position, tu l’auras deviné : Instagram ! 

De plus en plus d’entrepreneuses 2.0, qui souhaitent augmenter leur taux de conversion, s’épuisent à publier des publications 7/7J sans omettre de dévoiler les dessous de leur vie afin d’assouvir la curiosité de leur audience grâce aux stories quotidiennes.

C’est à se demander, si ces entrepreneuses 2.0 ne se sont pas reconverties en tant qu’influenceuses 2.0. 

Je sais, tu trouves certainement que mes propos sont durs. Si je mets autant d’émotions dans mes propos, c’est parce que cela m’attriste de voir ces entrepreneuses 2.0 au potentiel extraordinaire gâcher leur temps et énergie dans une stratégie superficielle !

Je profite donc de cet article pour vous alerter sur les dérives de cette pseudo-stratégie avant de vous transmettre LA bonne stratégie à utiliser pour développer votre Business.

Abonnés # Prospects

Dans un premier temps je pense qu’il est indispensable de vous expliquer la différence entre vos abonnés et vos prospects.

C’est à partir de ce postulat que nous pourrons enfin échanger autour d’une stratégie réelle et concrète qui vous permettra de gagner du temps, de l’énergie et surtout qui vous permettra de convertir vos prospects en clients.

Avant cela, intéressons-nous à votre stratégie actuelle.

Comme la plupart des entrepreneuses 2.0, vous avez certainement opté pour Instagram comme principal moyen de communication.

À travers ce réseau social, vous partagez votre actualité, celle de votre Business, mais également du contenu de qualité sans oublier un brin de votre vie personnelle. Le but premier de cette stratégie est simple : acquérir de nouveaux abonnés.

Ok, très bien !

Mais dites-moi, pourquoi souhaitez-vous acquérir de nouveaux abonnés ?

Que vous ayez 100, 1 000, 5 000 ou plus d’abonnés, avez-vous la certitude que ces derniers seront intéressés par vos services ?

Êtes-vous certaines que ces derniers ne sont tout bonnement pas abonnés à votre compte parce que votre personnalité, vos partages et/ou vos publications leur plaisent ?

Avez-vous déjà songé au fait que vos abonnés peuvent être intéressés par votre univers sans l’être par vos services ?

Je sais, cela peut paraître dingue. Mais croyez-moi c’est possible !

C’est d’ailleurs pour cette raison précise qu’Instagram fut créé.

Album photo & toile artistique 2.0, Instagram fut initialement créé pour que ses utilisateurs développent et partagent leur sensibilité artistique à travers leurs souvenirs et leurs créations visuelles.

Détourné depuis peu par les plus grandes entreprises et PME de tous secteurs confondus, le réseau social le plus prisé du moment a finalement rejoint les outils de communication indispensables au succès.

Pour autant, sa politique et son algorithme n’ont quasiment pas changé.

En effet, Instagram mettra davantage en avant un visuel Authentique qui suscite de nombreuses réactions, qu’un texte poignant, instructif ou utile.

À moins que votre Business ne se base uniquement sur l’esthétisme, l’art, le graphisme ou le monde culinaire, avoir une audience atteignant des milliers de personnes ne vous garantira pas de convertir vos abonnés en clients.

Ne l’oublions pas, le but principal de toute entrepreneuse 2.0 est de convertir ses prospects en clients !

En d’autres termes, notre but commun est d’augmenter notre chiffre d’affaire afin de pérenniser notre liberté financière.

Pour y arriver, il vous faudra apprendre à utiliser Instagram à bon escient.

Vous l’aurez compris, s’épuiser à partager du contenu de qualité premium autour de vos services ne doit plus faire partie de votre stratégie de communication.

En revanche, je vous recommande d’utiliser ce réseau social comme miroir interne de votre univers.

Optez pour un voyage 2.0 autour de l’univers, l’histoire, les aspirations, mais surtout le message de votre business.

Donnez envie à vos abonnés d’en savoir plus sur vous en tant que Femme & Entrepreneuse.

Partagez des petits bouts de vie authentiques, vos réflexions, vos rêves, vos valeurs à travers vos publications.

Laissez votre créativité s’exprimer.

Une fois que vos abonnés entreront au sein de votre univers, vous pourrez proposer aux plus intéressés de poursuivre leur voyage initiatique par le biais d’un nouvel outil de communication : l’Emailing.

Emailing : l’Élixir de la communication

Plus intime, exclusif, privilégié et authentique, l’emailing est le caviar de la communication.

Moyen de communication direct et simple, il vous permettra de créer et consolider une relation de confiance avec vos prospects.

Et oui, ici nous ne parlerons plus d’abonnés, mais bien de prospects.

Pour pouvoir accéder à vos emails, votre abonné devra s’inscrire à votre liste de lecteurs.

Les personnes réellement intéressées par votre univers, votre expertise ainsi que vos services voudront à tout prix intégrer cette liste privée.

C’est à travers cette démarche d’inscription qu’ils passeront d’abonné lambda à potentiel client .

Maintenant que vous êtes face à une communauté qualifiée, portée par votre message, susceptible d’adhérer à vos produits et services, vous allez devoir chouchouter cette audience.

Pour y arriver, voici 3 astuces de Copywriting qui vous aideront à partager du contenu qualitatif, exclusif afin de convertir vos prospects en clients :

⭐️ Dévoilez-vous : Partagez votre Histoire à travers des anecdotes, expériences de parcours exclusif ainsi que vos réflexions, aspirations, objectifs et rêves. Faites de vos prospects vos partenaires d’actions et de réflexions.

⭐️ Affirmez votre Expertise : Transmettez votre expertise à travers des conseils, astuces, services/évènements offerts accessibles uniquement à vos prospects

⭐️ Présenter vos services : Tenez au courant votre communauté privée de l’actualité de votre Business, accordez-leur l’accès en avant-première à vos nouveaux services et produits

Avant de mettre en application ces 3 astuces, n’oubliez pas que le but de ces échanges de courriers est de rassembler les cœurs auprès de l’essence de votre business : votre message.

C’est en fédérant votre communauté autour d’un message authentique et impactant que vous réussirez à rassembler les cœurs autour de votre Business.

Une fois convaincus par votre histoire, personnalité, univers et expertise, vos prospects accepteront de vous laisser solutionner leurs problèmes à travers vos produits et services.

Ces derniers auront confiance en vous et en votre expertise !

C’est à partir de cet instant que votre taux de conversion commencera à augmenter.

Avant cela, il faudra vous armer de patience tout en proposant du contenu de qualité, original et unique pour votre communauté VIP.

Vous l’aurez compris, c’est à travers l’impact des mots que vous réussirez à vendre de manière éthique et authentique vos offres aux prospects réellement intéressés par votre activité.

Si cet article vous a été utile et que vous souhaitez en savoir plus sur le Copywriting et le Marketing Éthique & Authentique, inscrivez-vous à la Market’Ethic Letter

Redécouvrez l’emailing ainsi que plusieurs autres processus de vente sous leur meilleur jour à travers mes conseils et astuces en tant que Serial Copywriter & Consultante en Stratégie de Marketing.

by-soumaya

A propos de l’auteure

Serial Copywriter, Soumaya met le potentiel des Business de ses clientes à travers les mots.

Bien plus qu’un apport Marketing, c’est tout un univers qu’elle crée grâce au Copywriting autour de Ses superbes clientes.

Glisse ta souris sur l’image et clique sur P

pour épingler cet article sur Pinterest 👉

abonnes-prospects-emailing

Pin It on Pinterest

Share This