pression reseaux sociaux visibilite

Télécharge gratuitement ton plan d’action en 6 étapes

👇 en remplissant le formulaire ci-dessous 👇

Sécurise ta liste de prospects pour ne plus te contenter d’avoir juste des abonnés

plan action prospects

Tu es coach, formatrice ou infopreneure et tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat pour sortir du moule, pour créer ton entreprise avec tes propres règles et au final, tu te retrouves, une nouvelle fois, à céder aux injonctions que l’on veut t’imposer.

Et si tu revenais à ton pourquoi ?

Rapelle-toi pourquoi tu es devenue entrepreneure

J’ai pris le chemin de l’entrepreneuriat sans vraiment savoir où je mettais les pieds, lorsque je l’ai fait, je savais une chose : je le faisais pour mes enfants, pour pouvoir m’occuper de mon fils autiste et de bébé 2 qui venait d’arriver.

De fil en aiguille, en travaillant mon projet, j’ai commencé à travailler sur moi et à faire connaissance avec moi-même, chose que je n’avais jamais faite car trop occupée par le train-train quotidien.

Ainsi, au bout de quelques mois, mon introspection me permet de comprendre pourquoi je me suis toujours sentie “bizarre”, pas comme les autres, pourquoi c’était si dur pour moi d’être en relation avec d’autres personnes, notamment, en tant que salariée.

Je comprends alors que je ne suis pas “bizarre”, je suis juste différente.

Et là, c’est la révélation, je comprends que ce projet entrepreneurial répond à un besoin personnel de m’épanouir professionnellement en étant dans ma bulle, cette bulle qui est vitale pour moi et qui me permet d’être moi-même, de ne plus avoir à me forcer à entrer dans un moule, à ne plus essayer d’être comme les autres.

Un nouveau moule ?

Pendant plusieurs mois, je me forme, j’apprends, je découvre, je m’amuse et je rencontre des personnes qui me ressemblent, qui elles aussi ont décidé de se créer une vie sur mesure car elles ne trouvaient pas leur place dans la société “normale”.

Cependant, plus j’avance et plus j’ai l’impression qu’un nouveau modèle s’impose à moi, avec toutes ces méthodes miracles qui nous sont vendues comme étant chacune mieux que les autres parce qu’elles ont marché pour ceux qui en font la promotion.

J’ai essayé plusieurs méthodes, mais à chaque fois, c’était la même chose, soit je laissais tomber en cours de route, soit je peinais à les appliquer car ça ne me ressemblait pas, ce n’était pas naturel pour moi.

L’exemple le plus parlant c’est celui d’Instagram car, avec LinkedIn, c’est le réseau recommandé par les entrepreneures pour développer un business rapidement. C’est vrai que cela présente certains avantages mais encore faut-il être à l’aise avec les codes de ce réseau. Bien sûr, on te dira que tu peux réussir sans te montrer et en étant toi-même, mais le fait est que, ce que préfère(nt) l’algorithme (et les utilisateurs), ce sont les vidéos face cam et les partages d’instants de vie personnelle, ainsi, si tu n’entres pas dans les cases, il te faudra faire preuve de patience et fournir beaucoup d’efforts pour te rendre visible, au risque de t’épuiser et d’être déçue par les résultats. 

Est-il possible de développer son entreprise en étant soi-même ?

Sois rassurée, il existe d’autres moyens de développer ta visibilité en ligne. En effet, à partir du moment où tu es alignée avec toi-même, le champ des possibles est ouvert.

D’ailleurs, la meilleure stratégie c’est celle que tu vas créer, celle qui est en accord avec tes valeurs, ta personnalité et qui ne t’oblige pas à te transformer ou à ressembler à quelqu’un d’autre.

Pour ma part, en tant que neuroatypique et introvertie, j’ai compris que les réseaux sociaux n’étaient pas fait pour moi, alors j’ai cherché une solution qui correspondait à mes valeurs, à mes besoins et à ma personnalité

Cette solution, c’est la mise en avant de mon expertise à travers des articles de blog, ainsi, je n’ai pas besoin d’exposer ma vie sur les réseaux sociaux ou du moins, si je le fais, c’est moi qui décide du moment et non le fait de vouloir plaire à l’algorithme qui va me guider.

Ainsi, avoir un blog présente de nombreux avantages : 

  • gain de temps et d’efficacité : tu n’as pas besoin de publier du contenu tous les jours 
  • être soi même : tu peux partager ton expertise sans avoir besoin de mettre en avant ta vie personnelle
  • pérennité : ton contenu a une longue espérance de vie et donc, tu investis tes efforts sur le long terme
  • professionnalisme : tu renvoies une image plus professionnelle
  • un écosystème vertueux : tu attires à toi des personnes en quête d’une solution, tu leur partages ton expertise, ils décident d’aller plus loin avec toi en rejoignant ta mailling list ou l’offre gratuite que tu leur proposes, ainsi, ils entrent dans ton chemin utilisateur de façon naturelle et authentique, sans ressentir de pression.

Ainsi, aujourd’hui, grâce à un site internet et une machine à prospects, tu peux développer ta visibilité sans céder à la pression des réseaux sociaux, même si tu es nulle en technique.

Je te propose de faire un point sur ta situation et de voir si mon programme peut t’aider à atteindre tes objectifs, pour cela réserve gratuitement ton appel d’audit avec moi afin que nous échangions ensemble sur la façon dont tu pourrais développer ta visibilité en ligne sans devoir te forcer à être omniprésente sur les réseaux sociaux.

Télécharge gratuitement ton plan d’action en 6 étapes

👇 en remplissant le formulaire ci-dessous 👇

Sécurise ta liste de prospects pour ne plus te contenter d’avoir juste des abonnés

plan action prospects

Glisse ta souris sur l’image et clique sur P

pour épingler cet article sur Pinterest 👉

pression reseaux sociaux visibilite
myriam-madamb

Qui suis-je?

Je suis Myriam mAdamB,

⎪Formatrice-Consultante⎪

J'accompagne les web-entrepreneures introverties à développer leur visibilité web en dehors des réseaux sociaux en restant connectées à leur authenticité et leurs priorités familiales.

👩‍👦‍👦Maman  👩🏻‍💻Geek  💫Asperger

Pin It on Pinterest

Share This