avantages blog
masterclass offerte

JE REJOINS IMMéDIATEMENT LA MASTERCLASS OFFERTE !

Les avantages d’un blog sont nombreux pour ta présence en ligne. C’est d’ailleurs un des outils les plus efficaces pour développer ton activité. Le blog est en effet le parfait complément à ton site web. Pour l’intégrer à ton site, il suffit de créer une mention blog dans le menu principal de ton site internet. Ensuite, tu n’auras plus qu’à alimenter le blog avec des articles, et le tour est joué !

Le blog est une excellente façon d’exprimer ton expertise, ton savoir-faire et tes opinions. Mais ce n’est pas tout !

Tu souhaites connaître les nombreux avantages que le blog peut t’apporter pour ton activité ? Les voici sans plus attendre !

1. Démontrer une expertise dans ton domaine

Rédiger des articles en rapport avec ce que tu fais est un moyen de faire connaître ton expertise. En alimentant régulièrement ton blog, les visiteurs vont non seulement apprendre à mieux connaître tes passions et tes centres d’intérêt, mais ils seront à même de comprendre ta personnalité, se rendre compte de tes compétences et de ton savoir-faire.

Par exemple, en tant que formatrice, tu pourras démontrer ton expertise en écrivant des contenus détaillés sur les différentes techniques et/ou méthodes que tu utilises lors de ton enseignement. Les lecteurs verront non seulement qu’ils pourront progresser grâce à toi, mais ils auront conscience aussi que tu maîtrises ton sujet.

2. Te démarquer de tes concurrents

Avec le nombre de sites internet en ligne, quel est le meilleur moyen de te démarquer de la concurrence ? En prenant soin de créer un blog, tout simplement !

Au-delà de la qualité de tes écrits, le blog constitue un support vraiment efficace pour prouver ta capacité d’analyse et faire ressortir ton côté créatif. De ce fait, même si tes concurrents écrivent de bons contenus, ils ne pourront pas rivaliser avec ton originalité lorsque tu livreras tes réflexions sur un même sujet.

L’avantage du blog c’est qu’il aura un fort impact en termes d’image. Si tu mets en avant tout ce qui touche à ton domaine d’expertise c’est-à-dire son actualité, les nouveautés, les tendances de ton marché… tes lecteurs retiendront ton nom et reviendront plus facilement sur ton site, plutôt que sur celui de tes concurrents.

Pour aller plus loin dans le développement de ton blog, je t’invite à lire mon article sur Comment mettre en place une stratégie de contenu une fois que tu as créé ton blog ?

3. Communiquer sur tes produits et services

En plus de donner du contenu informatif à tes visiteurs, tu vas aussi pouvoir communiquer avec tes clients potentiels en faisant la promotion de tes produits et/ou services.

Un petit conseil que je te donne : essaie d’être subtile ! Apporte de la valeur à tes articles et parle des bénéfices qu’apportent tes produits ou services. Un article purement promotionnel ne plaira peut-être pas à tes lecteurs. Mieux vaut donc expliquer l’utilité de tes produits ou services et quels problèmes ils vont résoudre pour ton audience pour avoir un impact positif.

4. Attirer des visiteurs qualifiés

La création d’un blog va t’amener du trafic à partir du moment où tu vas créer des articles pertinents pour les internautes et optimisés pour les moteurs de recherche. Pour ce dernier point, il va falloir que tu utilises le SEO sur ton site internet et dans la rédaction de tes articles.

Pour plus d’informations, je t’invite à consulter mon article « Comment utiliser le SEO sur ton site WordPress ?« .

L’objectif du blog est d’attirer des visiteurs qualifiés, c’est-à-dire que ces derniers puissent être en mesure de s’intéresser à tes produits. Pour y arriver, il faut que tu crées des contenus qui répondent à leur demande et à leur problématique.

Il est donc indispensable que tu connaisses les questions que tes lecteurs se posent et les réponses qu’ils cherchent avant de rédiger un article de blog efficace.

5. Augmenter la visibilité de ton activité et ta notoriété

Si tu souhaites faire connaître ton activité à un large public, le blog est l’outil idéal. Comme cité précédemment, le fait d’optimiser tes articles va te permettre de toucher des personnes intéressées par ton activité. Pour augmenter la visibilité de ton activité, tu auras besoin de mettre en place quelques actions qui te permettront d’améliorer le référencement naturel de ton site.

En ce qui concerne la croissance de ta notoriété, il arrive généralement que les internautes qui s’intéressent à ton site parlent de toi et de ce que tu proposes à leur entourage. Par conséquent, tu vas gagner en notoriété mais tu vas également élargir ton audience.

6. Connaître et élargir ton audience

Alimenter ton blog avec des contenus pertinents va te permettre de mieux connaître ton audience. En effet, tu vas offrir la possibilité à tes lecteurs d’interagir avec toi. Comment ? En activant les commentaires, en ajoutant un formulaire de contact… Ils pourront ainsi te poser des questions directement, rebondir sur ce que tu as écrit… Et cela te permettra de mieux les connaître. Tu vas ouvrir la voie à une communication à double-sens.

7. Gagner la confiance de tes clients et les fidéliser

L’un des avantages du blog est également d’améliorer la confiance que tes clients ont en toi. En effet, en leur proposant des articles pertinents et en leur permettant de communiquer avec toi, tu vas créer une proximité rassurante et peu à peu gagner leur confiance.

Dès que tes visiteurs trouveront la réponse à leur problématique, ils n’hésiteront pas à revenir sur ton site internet et seront donc plus susceptibles d’acheter tes produits.

Il faut savoir que ce n’est pas parce que tu as développé ton activité que tu es forcément bien connue dans ton secteur d’activité. Lorsque tu crées un blog, tu as la possibilité de présenter ton activité et les différents services que tu proposes à un plus grand nombre de personnes. Les avantages du blog ne sont d’ailleurs plus à prouver. Bien entendu, il faut toujours garder à l’esprit que le référencement naturel est important pour optimiser le taux de conversion de ton activité.

Si tu as besoin d’aide pour augmenter la visibilité de ton site internet, je te propose de réserver gratuitement ton appel d’audit pour échanger ensemble et voir si mon programme peut te permettre d’atteindre tes objectifs.

masterclass offerte

JE REJOINS IMMéDIATEMENT LA MASTERCLASS OFFERTE !

Glisse ta souris sur l’image et clique sur P

pour épingler cet article sur Pinterest 👉

avantages blog
myriam-madamb

Qui suis-je?

Je suis Myriam mAdamB,

⎪Formatrice-Consultante⎪

J'accompagne les web-entrepreneures introverties à développer leur visibilité web en dehors des réseaux sociaux en restant connectées à leur authenticité et leurs priorités familiales.

👩‍👦‍👦Maman  👩🏻‍💻Geek  💫Asperger

visibilite site internet

Développer sa visibilité sur internet sans être dépendante des réseaux sociaux : les 5 étapes à suivre

Découvre comment faire connaître ton activité tout en améliorant ton positionnement sur les moteurs de recherche et en attirant plus de visiteurs …

ameliorer son experience utilisateur

Comment améliorer son expérience utilisateur ? Mes conseils pour ton site web

L’expérience utilisateur est l’un des principaux facteurs de réussite d’un site Internet. Découvre comment améliorer ton expérience utilisateur.

comment utiliser seo site wordpress

Comment utiliser le SEO sur ton site WordPress ?

Découvre comment mettre en place une bonne stratégie SEO sur WordPress pour développer ta visibilité et faire apparaître ton site en tête des résultats de recherche …

comment quitter instagram

Comment quitter Instagram ?

Découvre comment tu peux progressivement te passer d’Instagram où tu passes certainement beaucoup de temps…

vitesse chargement site

Vitesse de chargement d’un site : mes astuces pour l’optimiser

Si les pages de d’un site internet se chargent trop lentement, cela envoie également un mauvais message à Google, et peut nuire à l’expérience des visiteurs. Découvre comment optimiser la vitesse de chargement de ton site.

wordpress version 5 9

Ce qui change avec la mise à jour de WordPress version 5.9

La version 5.9 de WordPress introduit notamment le Full Site Editing (FSE). Dans cet article, découvre les principales nouveautés de cette mise à jour.

Pin It on Pinterest

Share This