comment-creer-un-site-wordpress-avec-divi

Rejoins gratuitement l'atelier en remplissant

le formulaire ci-dessous 👇

atelier-wordpress

Quelque soit ton type d’activité ou de business, posséder un site internet est un passage obligé pour avoir un réel poids sur Internet. Une des solutions les plus efficaces est de créer un site WordPress avec DIVI.

Mais quand on n’est pas une professionnelle de la technique informatique, la tâche peut paraître difficile ! Tu peux craindre de créer un site qui n’aura pas un rendu professionnel ou pire qui ne fonctionnera pas.

Pas d’inquiétude, dans cet article, je t’explique comment créer un site wordpress avec Divi facilement même si tu n’es pas une geek.

Divi : un éditeur de page hyper puissant !

Tu te demandes peut-être pourquoi je te parle de Divi ? C’est juste un builder de page très performant qui permet, même aux débutants, de créer de belles pages web sans avoir de connaissances en codage informatique. 

Site WordPress avec Divi : Simple à configurer

Même s’il permet de faire du beau travail, Divi reste très simple d’utilisation.

En effet, concernant le back office de wordpress, rien ne change. Cela reste toujours très simple de rajouter des pages, des catégories ou des articles sur le site.

Pour construire les nouvelles pages, tu n’as qu’à glisser et déposer les éléments que tu veux ajouter.

Tu as aussi la possibilité d’utiliser des templates déjà tout prêts. Ce qui signifie que ton site peut être très rapidement mis en place. Il ne te reste plus ensuite qu’à personnaliser la page avec tes couleurs, tes photos et ton contenu écrit.

Tu as aussi le choix de partir complètement de 0.

Dans les 2 cas, tu n’as absolument pas besoin d’utiliser des lignes de codes pour obtenir un rendu professionnel.

Mais tu as quand même la main sur tout. Tu peux personnaliser les couleurs, les polices d’écriture, le style d’animation, les tailles…

Construire son site wordpress avec divi est donc finalement rapide et accessible à toutes même si tu n’es pas une geek dans l’âme !

Modules de contenus Divi et tarifs

C’est une des grandes forces de Divi : son catalogue de modules.

En effet, tu as à ta disposition un catalogue de 40 modules que tu peux choisir comme la barre de recherche, les boutons, les formulaires de contact…

Chez Divi, la tarification est très simple. Soit tu choisis un abonnement annuel à 89 $ par an, soit un accès à vie à 249 $ à régler une seule fois. Avec ces deux options, tu as accès aux mises à jour et à une assistance gratuite et tu bénéficies de toutes les fonctionnalités disponibles.

Installer son site WordPress avec Divi

Bien évidemment, avant de se lancer dans la partie purement technique de la construction de son site avec wordpress, il faut d’abord passer par quelques étapes obligatoires comme réserver l’hébergement de son site web. Quand, cela est fait, tu peux alors installer WordPress.

Installer WordPress

Les chiffres sont là pour le prouver : plus de 35 % des sites web utilisent le CMS WordPress. Et c’est tout à fait compréhensible car il est gratuit et très facile à configurer.

De plus, c’est un CMS qui est présent sur le marché depuis de longues années, il existe donc une documentation importante sur le sujet. Les débutants ont donc plus de facilité à l’installer qu’un autre CMS plus récent ou plus compliqué techniquement.

Cependant, il faut rester honnête. Quand on n’a jamais créé de sites web ou qu’on a 0 connaissance sur le sujet, il peut être compliqué d’installer wordpress. Pour t’y aider, je te propose de jeter un œil sur ce que j’ai mis en place en cliquant ici.

Installer Divi

Avant d’installer Divi, il faut d’abord se rendre sur le site de l’entreprise qui le commercialise, Elegant Theme.

Je dois te mettre en garde. Tu as la possibilité de télécharger des versions de Divi sur le net mais c’est une pratique à oublier car tu pourrais obtenir une version dépassée ou encore qui comporte des failles de sécurité.

Je ne peux donc que te conseiller de télécharger uniquement la version officielle.

Tu as 2 façons d’installer Divi sur ton site wordpress soit via FTP, soit via le back-office.

Quand Divi est en place, il faut ensuite l’activer et ajouter un thème enfant.

Lorsque cela est fait, tu dois à nouveau te rendre sur Elegant theme et récupérer ta licence que tu auras payée puis la lier à ton site.

Là aussi, la procédure peut paraître compliquée à celles qui ne sont pas habituées à faire ce genre de manipulations tous les jours.

C’est pourquoi je te propose de t’aider en cliquant ici.

Créer son identité visuelle

Avant de te lancer tête baissée dans la construction de ton site wordpress avec Divi, tu ne dois pas négliger une étape très importante : la création de ton identité visuelle.

Pour qu’un site web ait un rendu professionnel et inspire confiance aux internautes qui vont le visiter, il faut qu’il reflète bien les valeurs de ta marque, de ta thématique ou encore de ton expertise.

C’est donc le moment pour toi de définir plusieurs choses :

  • Ton logo ;
  • Les couleurs mises en avant ;
  • Les photos ou les visuels présents sur le site ;
  • La police d’écriture…

C’est un travail de réflexion qui va sûrement te prendre plusieurs jours. Et oui, tu ne vas pas refaire ton site tous les 2 mois. L’enjeu est donc de taille !

Ton site doit te ressembler et porter avec professionnalisme et esthétisme le message que tu veux faire passer à tes clients et prospects.

Customiser son site wordpress avec Divi

Maintenant que tu es au clair avec ton branding et ton identité visuelle, tu vas pouvoir passer à l’étape de la customisation.

Créer les pages et les catégories

Un site est généralement composé de plusieurs pages et catégories :

  • Page d’accueil ;
  • Page d’à propos ;
  • Page Contact ;
  • Blog ;
  • Catégories diverses et variées.

A toi de voir comment agencer ces différentes pages ou catégories suivant tes objectifs.

L’important est de créer une cohérence entre toutes les pages du site et de créer également un contenu de qualité et unique pour que les algorithmes des moteurs de recherche les mettent en avant dans les intentions de recherche.

Là aussi, tu dois d’abord réfléchir à l’architecture de ton site au préalable pour que la partie technique soit plus facile à réaliser par la suite. N’oublie pas que Divi propose des templates déjà prédéfinis. C’est une très bonne base pour t’accompagner dans la création des différentes pages ou catégories.

Ajouter les réseaux sociaux

On sait aujourd’hui l’importance capitale des réseaux sociaux pour communiquer autour de son business.

Tu dois donc les intégrer également sur ton site wordpress avec Divi.

Divi comporte un module de réseaux sociaux qui permet de créer des liens sur des “boutons icônes” qui vont renvoyer vers les différents profils que tu utilises pour communiquer avec ta communauté :

  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • Twitter

Les personnes qui visitent ton site auront aussi la possibilité de poster un article de ton blog sur leurs propres réseaux sociaux.

Tu peux placer ces icônes n’importe où sur ton site. Ce qui permet de partager encore mieux tes articles ou tes pages web.

Créer un site wordpress avec Divi est donc une très bonne idée pour rendre plus visible ton business. C’est aussi un excellent moyen de capturer des emails grâce à une page de capture et ainsi faire grossir ta base de contacts.

Même si WordPress d’une part et Divi d’une autre sont finalement des solutions simples à mettre en place, il n’en reste pas moins que cela peut paraître insurmontable pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de mettre leurs mains dans le cambouis informatique.

C’est pourquoi j’ai créé une formation spécialement dédiée aux entrepreneures qui se souhaitent se lancer dans la construction d’un site wordpress avec Divi. Si tu souhaites connaître le détail du programme, il te suffit de cliquer ici.

Glisse ta souris sur l’image et clique sur P

pour épingler cet article sur Pinterest 👉

comment-creer-un-site-wordpress-avec-divi

Rejoins gratuitement l'atelier en remplissant

le formulaire ci-dessous 👇

atelier-wordpress
myriam-madamb

Qui suis-je?

Je suis Myriam mAdamB,

⎪Formatrice-Consultante⎪

J'accompagne les web-entrepreneures introverties à développer leur visibilité web en dehors des réseaux sociaux en restant connectées à leur authenticité et leurs priorités familiales.

👩‍👦‍👦Maman  👩🏻‍💻Geek  💫Asperger

comment mettre en place strategie de contenu

Comment mettre en place une stratégie de contenu une fois que tu as créé ton blog ?

Développe ta visibilité web, en découvrant les différentes étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de contenu pour ton blog
definir-avatar-client-avant-site-internet

3 raisons de définir son avatar client avant de créer son site internet

Tu as envie de faire l’impasse sur ton avatar client ? Découvre dans cet article pourquoi c’est une très mauvaise stratégie et 3 raisons pour lesquelles tu dois y travailler avant de créer ton site Internet.

comment creer son site web

Comment créer son site web ?

Quel type de site internet créer pour faire connaître mon activité en ligne et la développer ? Et surtout, par où commencer ? Découvre mon process …

ameliorer visibilite site web

Comment améliorer la visibilité de son site web ?

80% des internautes qui visitent ton site ne reviennent jamais ? Alors comment faire pour que ton site web soit plus visible ?

comment ecrire un article de blog efficace

Comment écrire un article de blog efficace pour développer son activité ?

Découvre comment intégrer un blog à ton site web, et écrire des articles de blog efficaces, sans pour autant devenir une blogueuse à plein temps !

pression reseaux sociaux visibilite

En finir avec la pression des réseaux sociaux pour enfin te rendre visible en étant toi-même !

Tu t’es lancée dans l’entrepreneuriat pour créer tes propres règles et au final, tu te retrouves, à nouveau, à céder aux injonctions que l’on veut t’imposer ? Et si tu revenais à ton pourquoi ?

Pin It on Pinterest

Share This