transformez meilleurs prospects en clients reels

Sécurise ta liste de prospects pour ne plus te contenter d’avoir juste des abonnés

Télécharge gratuitement ton plan d’action en 6 étapes

plan action prospects

Comment avoir plus de clients avec votre site internet ?

Réussir à convertir ses prospects en clients est un des objectifs majeurs de tout entrepreneur présent sur internet. Si tu souhaites vendre tes produits et services, il est nécessaire de savoir comment transformer les visiteurs en acheteurs.

Je te donne donc une liste de 5 étapes qui t’aideront à convertir tes meilleurs prospects en clients réels.

Offrir du contenu qualitatif, pertinent et personnalisé grâce à des aimants de prospects

Lorsque ton visiteur atterrit sur ton site, il souhaite avant tout trouver une réponse à sa question. Il est donc important de lui montrer que tu as la solution adaptée à son problème précis.

Pour ce faire, tu vas créer du contenu pertinent et personnalisé. Mais ce n’est pas tout ! Afin de ne pas perdre ton visiteur et le convertir petit à petit en un futur client, tu vas mettre en place un aimant à prospects, encore appelé lead magnet.

Un aimant à prospects se présente sous différentes formes. À toi de choisir le support le mieux adapté à tes prospects. En voici quelques exemples :

L’ebook et le livre blanc qui renseignent sur ton expertise

Un livre blanc est généralement composé de 5 à 15 pages. Il se focalise sur un sujet bien spécifique. Il va donc s’adresser principalement à un public de connaisseurs ! En plus du contenu rédactionnel, tu peux y intégrer des éléments. Mais bien souvent, le livre blanc comporte peu d’images.

L’ebook se distingue, quant à lui, par une approche plus ludique. Ici, tu vas t’adresser davantage au « grand public » qu’à des experts. Tu vas aborder des sujets plus génériques. Pour le concevoir, tu vas pouvoir te faire plaisir en alternant entre du contenu rédactionnel et des illustrations.

Une check list pour offrir du contenu simple et succinct

La check list est un support de présentation très simple à réaliser. Elle n’exige aucune illustration puisque l’objectif est de délivrer du contenu. Pratique et facile à utiliser, la check list est l’outil idéal pour les prospects qui souhaitent des réponses simples et succinctes à leurs questions.

Le podcast et la vidéo, des supports en vue de convaincre ton audience

Le podcast est le format en vogue ces dernières années. Le podcast est très intéressant car il offre une très grande liberté de ton. De plus, tu peux te permettre de parler de tous les sujets qui intéressent ton audience.

De son côté, la vidéo est un bon compromis entre tous ces supports de communication. Elle te permet de présenter des produits et services de manière visuelle et de rassurer tes prospects en leur montrant de quoi ils ont besoin.

Quelle que soit la forme ou le type de lead magnet utilisé, l’important est qu’il apporte de la valeur ajoutée à ton audience. Il doit répondre au besoin principal du prospect-même, c’est-à-dire à la raison pour laquelle il est venu sur ton site.

Collecter les adresses e-mail pour transformer ton prospect en client

Mettre en place une page de capture

La page de capture a pour rôle de lancer le processus du tunnel de vente. Elle est donc très importante et n’est surtout pas à négliger.

Avec une page de capture, tu vas être en mesure de récolter un maximum d’adresses e-mails. Tu disposeras ainsi d’une liste d’e-mails composée uniquement de prospects de qualité, car ce sont eux qui ont renseigné leur adresse volontairement.

Et puis une page de capture augmente le taux de conversion grâce à une absence de distraction de la part du visiteur. En effet, ta page de capture doit aller à l’essentiel c’est-à-dire qu’elle va uniquement présenter le produit que tu offres avec un texte convaincant.

Pour aller plus loin, je t’invite à lire l’article « Comment créer un tunnel de vente sur WordPress ?« .

Insérer un formulaire sur ton site web

Une fois que le visiteur est intéressé par ton aimant, par une information, ou une inscription à la newsletter, il doit pouvoir te communiquer son adresse e-mail. Alors il est nécessaire de lui donner la possibilité de le faire d’une façon efficace.

Tu peux donc insérer un formulaire sur ta page de capture ou directement sur ta page d’accueil par exemple.

Une relation gagnant/gagnant avec le prospect

Quand ton visiteur clique sur l’aimant à prospects, il reçoit gratuitement les services et/ou produits que tu proposes. En échange, il va renseigner son adresse e-mail. C’est donc une relation gagnant/gagnant. En effet, tu offres un bénéfice gratuit au visiteur et lui, il te communique une information importante qui est son adresse e-mail.

Développer une relation de confiance avec son audience

Après l’inscription du prospect sur ta page de capture, je te recommande de le renvoyer ensuite vers une page de remerciements.

Dans cette page, tu vas tout d’abord lui confirmer son inscription. Tu vas aussi lui indiquer les étapes à suivre pour accéder à son cadeau.

Je te conseille également d’ajouter les différents liens vers tes canaux de communication (blog, chaine YouTube…).

Enfin, tu peux aussi lui proposer une offre exceptionnelle qui n’est valable qu’à l’issue de ce parcours.

Cette page de remerciements va alors être l’occasion pour toi de continuer à établir une relation de confiance avec ton prospect.

Renforcer la relation de confiance avec son prospect

Maintenant que tu as des inscrits à ta mailing list, tu vas devoir maintenir des échanges avec tes prospects. Créer une séquences d’ e-mails va t’aider à renforcer la relation avec tes abonnés et le lien de confiance. Ainsi, cela te permettra même d’en convertir certains en clients.

Je te conseille donc de partager des informations pertinentes avec eux grâce à une séquence e-mail automatisée. Tu peux leur prodiguer par exemple des conseils, des informations sur tes projets et tes nouveautés, etc.

La séquence e-mail automatisée va préparer en fait ton audience à recevoir ton offre de vente.

Proposer une offre irrésistible au client réel

Maintenant que ton prospect a suivi toutes ces étapes, il te connaît davantage. Il sait, grâce à tes contenus, que tu maîtrises ton expertise et il te fait confiance. Il a compris ton marché et il a suivi tes conseils. Il est prêt à être converti en client.

Tu vas alors lui proposer une offre de vente très concrète, très ciblée dans le but de le convaincre d’acheter tes produits ou services.

Si tu veux que ton prospect ne se pose plus de questions, il doit être connaître tous les bénéfices de ton offre.

Voilà donc la liste des 5 étapes qui t’aideront à convertir tes meilleurs prospects en clients réels.

Je t’invite maintenant à remplir le formulaire ci-dessous afin de télécharger gratuitement ma checklist qui résume chaque point. 

Sécurise ta liste de prospects pour ne plus te contenter d’avoir juste des abonnés

Télécharge gratuitement ton plan d’action en 6 étapes

plan action prospects

Glisse ta souris sur l’image et clique sur P

pour épingler cet article sur Pinterest 👉

transformez meilleurs prospects en clients reels p
myriam-madamb

Qui suis-je?

Je suis Myriam mAdamB,

⎪Formatrice-Consultante⎪

J'accompagne les web-entrepreneures introverties à développer leur visibilité web en dehors des réseaux sociaux en restant connectées à leur authenticité et leurs priorités familiales.

👩‍👦‍👦Maman  👩🏻‍💻Geek  💫Asperger

site internet responsive

Comment rendre ton site internet responsive ?

La moitié des internautes accèdent aux sites web via leur mobile, il est donc indispensable d’avoir un site internet responsive. Découvre comment faire …

comment quitter instagram

Comment quitter Instagram ?

Découvre comment tu peux progressivement te passer d’Instagram où tu passes certainement beaucoup de temps…

capter-des-emails-avec-site-wordpress

Comment capter des emails avec ton site WordPress ?

Capter des emails… Cela doit devenir ton objectif numéro 1 quand tu crées un site WordPress ! Tu te demandes n’as aucune comment faire …

vitesse chargement site

Vitesse de chargement d’un site : mes astuces pour l’optimiser

Si les pages de d’un site internet se chargent trop lentement, cela envoie également un mauvais message à Google, et peut nuire à l’expérience des visiteurs. Découvre comment optimiser la vitesse de chargement de ton site.

choisir un nom de domaine pertinent

L’importance de choisir un nom de domaine pertinent

Découvre comment choisir un nom de domaine pertinent pour ton site web et, pourquoi cela a son importance …

choisir-le-theme-divi

Pourquoi tu dois choisir le thème Divi pour ton site WordPress

Lorsque tu veux créer ton site internet et tu te demandes quel thème choisir ? Découvre 10 raisons de choisir le thème DIVI pour ton site internet …

Pin It on Pinterest

Share This