creer-tunnel-vente-wordpress

Découvre comment reprendre le contrôle sur ton business en rejoignant imméditament mon atelier offert 👇

atelier-sys-auto-vente

Le tunnel de vente est l’allié indispensable pour assurer le développement et la pérennité de ton business sans devoir y passer tout ton temps, encore faut-il savoir le mettre en place ?

Le terme de “tunnel de vente” peut te faire peur de prime abord, mais lorsque tu verras les résultats qu’il apporte à ton business, tu le verras sous un angle différent.

C’est d’ailleurs dans cette même dynamique que je vais t’expliquer comment créer un tunnel de vente sur WordPress, et ainsi désamorcer la phobie de la technique.

Dans un premier temps, voyons de manière rapide ce qu’est un tunnel de vente.

Qu’est ce qu’un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente est un entonnoir qui te permet d’acquérir des prospects dans ta liste e-mail, et qui va t’aider à transformer une partie de ces prospects en clients.

Il existe différentes plateformes te permettant de créer ton entonnoir de façon très simple, pour ma part, j’ai fait le choix de mettre en place mes tunnels de vente sur mon site wordpress. Voyons cela plus en détail …

Pourquoi créer tes tunnels de vente sur ton site WordPress ?

En ce qui me concerne j’utilise la plateforme Systeme.io depuis plusieurs années maintenant, il est vrai que c’est un outil très accessible techniquement et financièrement.

Cependant, de mon point de vue de geek, elle présente encore des manques de fiabilité.

D’ailleurs c’est ce qui m’a poussée à utiliser mon site WordPress pour créer mes tunnels de vente. L’objectif, ici, est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier (je continue à utiliser Systeme.io pour héberger mes formations)

Il y a un autre avantage à créer un tunnel de vente sur ton site, et pas des moindres, il s’agit du renforcement de ta relation avec Google.

En effet, amener des visiteurs sur les pages de ton tunnel, créé sur WordPress, va générer du trafic sur ton site, et donnera un signal positif au moteur de recherche Google.

Quels sont les outils indispensables pour créer ton tunnel de vente sur WordPress ?

Dans un premier temps, et tu dois t’en douter, la première chose indispensable pour mener à bien cette action c’est de posséder un site WordPress

Un détour rapide s’impose selon ta situation actuelle.

1. Tu n’as pas encore de site web : ce qu’il faut savoir

Si tu n’as pas encore de site internet, sache qu’il est possible d’installer un site et t’en servir (au départ) seulement pour mettre en place ton tunnel de vente, bien évidemment par la suite, tu pourras prendre le temps de créer ton “vrai” site web.

Rappel : tu dois créer un site sur WordPress.org et non pas sur WordPress.com, pour éviter de te tromper,

je t’explique la méthode dans mon atelier offert.

Lorsque ton site WordPress est installé, tu as besoin d’un thème professionnel (c’est-à-dire un template qui te permet de designer ton site sans être développeur web). Pour cela, je te recommande le thème Divi qui est très simple d’utilisation et intègre un constructeur de page qui te permet de créer de magnifiques pages en glisser-déposer.

D’ailleurs tu peux découvrir toutes les fonctionnalités du thème Divi dans cet article .

2. Tu possèdes un site internet sur wordpress : le plugin qu’il faut installer

Si tu as déjà un site internet opérationnel sans le thème Divi, et que tu souhaites créer facilement ton tunnel de vente, je te recommande le plugin Thrive Artchitect qui est un constructeur de page te permettant de créer facilement les pages de captures et de vente de ton tunnel.

Alors oui, c’est bien beau d’avoir de belles pages sur son site, mais ton objectif n’est pas de te faire complimenter pour le design de tes pages, mais plutôt d’acquérir des prospects, autrement dit d’obtenir des inscrits à ta mailing list.

Pour cela, tu as besoin d’un incontournable …

3. L’autorépondeur.

L’autorépondeur est l’outil qui va te permettre de collecter les adresses e-mails de tes prospects afin de les recontacter ultérieurement pour leur proposer tes offres de vente.

Le principe du tunnel de vente, c’est de créer une séquence e-mail qui va progressivement transformer ton prospect en client.

Découvre comment acquérir des nouveaux clients grâce à l’emailing en cliquant ici .

Pour mettre à profit cette étape, je te recommande l’autorépondeur Mailerlite.

Ensuite pour augmenter l’impact de ton tunnel de vente, je te recommande également l’utilisation de 2 plugins supplémentaires.

1. Thrive Leads et Thrive Ultimatum.

Thrive Leads va t’aider à créer différentes formes de formulaires et Thrive Ultimatum va te permettre de mettre en place un compteur.

Concrètement, tu pourras paramétrer ces outils pour faire en sorte que ta page de vente ne soit visible que pendant un temps limité, voire, même faire en sorte qu’une personne qui est entrée dans ton tunnel, ne puisse plus revoir ton offre promotionnelle une fois que celle-ci aura expiré.

Pour finir, le point final de la page de vente c’est bien évidemment l’étape de vente qui se concrétise par le passage du paiement.

2. Mode de paiement à mettre en place

Une fois que tu as fini la partie tunnel de vente, tu as deux solutions qui se présentent :

  • Si tu vends des prestations de services, tu peux installer un mode de paiement sur ton site internet avec le plugin WP simple Pay, par exemple pour connecter ton compte Stripe ;
  • ou utiliser la partie paiement de ta plateforme de formation que tu auras choisie pour héberger ta formation (c’est ce que je fais avec Systeme.io).

Tu as maintenant en ta possession toutes les informations nécessaires pour mettre en place ton entonnoir et en tirer des bénéfices.

Je reconnais que créer un tunnel de vente sur un site WordPress relève de la folie d’une geek, pourtant stratégiquement, cela reste très intéressant et fiable (c’est testé et approuvé).

Alors si tu es suffisamment patiente pour gérer ton site internet et mettre la main dans la technique, je t’invite à prendre le temps de mettre en place des stratégies qui seront un bienfait pour ton business. 

L’information principale que je souhaite te faire passer c’est qu’il vaut mieux utiliser le potentiel de ton site internet pour développer ta visibilité sur internet. 

Maintenant, il est temps de passer à l’action en découvrant mon atelier gratuit “comment créer un tunnel de vente”. Pour cela, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous 👇

Découvre comment reprendre le contrôle sur ton business en rejoignant imméditament mon atelier offert 👇

atelier-sys-auto-vente

Qui suis-je?

Je suis Myriam mAdamB,

⎪Formatrice-Consultante⎪

J'accompagne les web-entrepreneures

à développer leur visibilité web en dehors des réseaux sociaux

en restant connectées à leur authenticité et leurs priorités familiales.

👩‍👦‍👦Maman  👩🏻‍💻Geek  💫Asperger

Glisse ta souris sur l’image et clique sur P

pour épingler cet article sur Pinterest 👉

creer-tunnel-vente-wordpress-v2

Pin It on Pinterest

Share This